28 avril : Les usines d'incinération de déchets belges demandent une attention particulière pour la sécurité

Chaque chauffeur qui entrera dans l'une des usines d'incinération de déchets belges le 28 avril sera interrogé sur son comportement en matière de sécurité. À l'occasion de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail, les membres de Belgian Waste-to-Energy sensibiliseront  au danger des chutes et au port d'équipements de protection individuelle appropriés.

Chaque incident est un incident de trop

Pour la deuxième fois, les responsables de la sécurité des usines d'incinération de déchets belges organisent une campagne de sensibilisation à la sécurité dans les halls de décharge. Trop souvent, les règles sont enfreintes pour diverses raisons, souvent très humaines. BW2E a partagé une vidéo en ligne, basée sur des événements réels. Dans ce document, un chauffeur de camion raconte qu'il est tombé dans le bunker parce que, par courtoisie envers les autres chauffeurs présents dans le hall de décharge, il avait positionné son véhicule plus près du bord du bunker que ce qui était prescrit.

BW2E journée de la sécurité : témoignage
Campagne axée sur le contact personnel

Comme en 2021, BW2E opte pour une approche personnelle auprès des chauffeurs de camions qui viennent livrer des déchets : une courte discussion en tête à tête sur la sécurité, accompagnée de bannières, de flyers et d'une campagne sur les réseaux sociaux. Deux thèmes cette année : le port des équipements de protection individuelle appropriés (casque, veste, lunettes, chaussures de sécurité) et les risques de chute.

Porter un équipement de protection individuelle approprié dans le hall de décharge
Pérenniser la sécurité

Au cours de la campagne, les installations mesureront quelles situations dangereuses se produisent le plus souvent. Une attention particulière sera accordée à ce point dans les semaines qui suivront la campagne. L'objectif est de veiller à ce que les situations dangereuses dans les halls de décharge soient évitées à l'avenir.

Nous ne saurions trop insister sur l'importance vitale du port d'un équipement de protection individuelle. C'est pourquoi Denuo s'engage à attirer l'attention sur la campagne de sensibilisation de BW2E. Parce que chaque incident est un incident de trop.

Stany Vaes, General Manager de Denuo
FacebookTwitterLinkedinShare

Ajouter un commentaire

Annexe
Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 300 Mo.
Types autorisés : txt pdf doc docx xls xlsx ppt pptx ods odt png jpg jpeg gif zip.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.