Denuo est là pour et par ses membres. Ceux-ci contribuent donc activement au fonctionnement de la fédération, et ce à différents niveaux :
Gestion quotidienne
L'assemblée générale annuelle permet aux membres de s'exprimer sur le fonctionnement de Denuo. C'est aussi l'occasion de revenir sur les faits marquants de l'année écoulée.
Le comité de coordination supervise la gestion quotidienne de la fédération, qui est confiée au directeur général. L'équipe de coordination est composée du président de l'organe d'administration, des deux vice-présidents, du président sortant et du directeur général. L'organe d'administration peut déléguer des administrateurs supplémentaires à l'équipe de coordination après accord mutuel.
Prise de position
Denuo s'exprime au nom et avec le mandat de ses organisations membres. Les positions que nous prenons dans les discussions avec les différents stakeholders (décideurs politiques, organismes de gestion, etc.) sont préparées, déterminées et ratifiées par les membres dans les différentes instances :
- Task Forces sont créées ad hoc pour analyser en profondeur un dossier spécifique et préparer une position.
- Dans les Arénas (groupes de travail) les membres et le staff de Denuo préparent ensemble le secteur aux défis actuels et futurs. Les Arénas se réunissent quatre fois par an pour discuter des questions stratégiques et définir la position du secteur sur des dossiers spécifiques.
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L'organe d'administration se réunit cinq fois par an pour définir les orientations stratégiques de la fédération. N'hésitez pas à contacter les administrateurs si vous souhaitez apporter votre contribution.