COVID-19: La Fédération mondiale pour le recyclage (BIR) demande désormais que l'industrie du recyclage soit également reconnue comme une activité essentielle.
Bruxelles, le 2 avril 2020.
Sur les traces des gouvernements nationaux et des fédérations européennes FEAD (Fédération européenne des services de gestion des déchets et de l'environnement) et EuRIC (Confédération européenne des industries du recyclage), le BIR lance un communiqué de presse appelant à la reconnaissance de l'industrie du recyclage comme un secteur clé.
Le Bureau international du Recyclage (BIR) est la seule fédération mondiale de l'industrie du recyclage. Il représente, directement ou par l'intermédiaire de fédérations subsidiaires, plus de 30.000 recycleurs dans plus de 70 pays à travers le monde.
Le BIR reconnaît la nécessité de fermer certaines entreprises afin d'empêcher la propagation du virus COVID-19 mais exhorte les autorités à reconnaître la collecte et le traitement des déchets ménagers et industriels comme des activités essentielles.
La continuité de ces activités est non seulement nécessaire pour protéger la santé humaine et l'environnement, mais un approvisionnement régulier en flux de déchets recyclables devrait également permettre aux entreprises de recyclage de garantir aux transformateurs du monde entier leur approvisionnement en matières premières secondaires. Un certain nombre de ces sociétés de production apportent une contribution essentielle à la lutte contre COVID-19.
.
Ajouter un commentaire