SCP 142.01: Sous-commission paritaire pour la récupération de métaux
La SCP 142.01 (sous-commission paritaire pour la récupération de métaux) regroupe les ouvriers dont les employeurs exercent une activité de récupération, de tri, de préparation et de reconditionnement de métaux destiné à l'industrie de la métallurgie. Vous trouverez notamment les salaires barémiques applicables au sein de la SCP.
Le Fonds pour la récupération de métaux intervient notamment auprès des employeurs dans la formation permanente et la formation des groupes à risque et accordent des allocations complémentaires de chômage temporaire aux travailleurs. Vous trouverez les documents nécessaires sur cette page.
Avantages Fonds
- Formations
- Engagement et formation de travailleurs appartenant à des groupes à risque
- Allocations complémentaires
Pour le chômage temporaire à partir du 1/09/23, il n’est plus nécessaire de compléter le formulaire pour le chômage temporaire sur base des articles 50 (intempérie) et 51 (raisons économiques) de la loi relative aux contrats de travail. Le calcul sera réalisé automatiquement pour tous les ouvriers. Le formulaire reste nécessaire en cas de chômage temporaire pour cause d’incendie (force majeure).
- Remboursement des salaires à l'occasion d'absences pour formation syndicale
- Complément d’entreprise dans les régimes de RCC
- Pension complémentaire
Liste des entreprises actives dans la SCP 142.01
Cet article est accessible uniquement aux membres
Denuo réunit
Denuo est la fédération belge des entreprises actives dans le traitement et le recyclage des déchets. Dans un monde où les matières premières se rarifient et où les entreprises veulent produire de façon durable, nos membres sont les maillons essentiels entre les matériaux utilisés et leur réutilisation, recyclage et traitement final. En d'autres termes, nous unissons toute la chaîne des matériaux et ses acteurs. Ensemble, nous allons façonner l'avenir des matériaux utilisés.
Denuo représente
Le pouvoir de Denuo réside dans sa circonscription. Plus de 250 entreprises en sont membres. Au total, elles emploient 15 000 personnes, pour un chiffre d'affaires total de plus de 3,5 milliards d'euros. Denuo fait pression sur les gouvernements nationaux et internationaux pour que les conditions dans lesquelles ces entreprises doivent fonctionner soient aussi optimales que possible. Et qu'elles le restent. En tant que fédération sectorielle, nous représentons une activité professionnelle importante et veillons à ce qu'elle puisse être exercée en toute honnêteté. Nous veillons à ce que tous nos membres aient une chance de commerce équitable, avec des conditions de marché égales, et nous excluons du marché ceux qui ne suivent pas les règles de si près. En outre, nous représentons les employeurs de notre secteur dans le cadre du dialogue social.
Denuo renforce
En tant que fédération, nous sommes là pour et par nos membres. Par conséquent, nous sommes en contact avec nos membres de différentes manières :
- Au sein de notre conseil d'administration, nous définissons les lignes stratégiques.
- Dans les groupes de travail et les task forces, nous déterminons nos positions.
- Nous interagissons avec nos membres via nos articles et notre forum digital.
- Grâce à des séances d'information et des formations, nous entretenons l'expertise dans notre secteur.
- Par le biais de nos bulletins d'information, de notre site web et de nos médias sociaux, nous fournissons des informations sur toutes les questions sectorielles pertinentes.
- Etc.
Cette approche nous permet de prendre des décisions puissantes qui renforcent la position de nos membres sur le marché.
Souhaitez-vous plus d'infos sur une adhésion chez Denuo? Contactez-nous.
Ajouter un commentaire