SCP 142.01: Sous-commission paritaire pour la récupération de métaux
La SCP 142.01 (sous-commission paritaire pour la récupération de métaux) regroupe les ouvriers dont les employeurs exercent une activité de récupération, de tri, de préparation et de reconditionnement de métaux destiné à l'industrie de la métallurgie. Vous trouverez notamment les salaires barémiques applicables au sein de la SCP.
Le Fonds pour la récupération de métaux intervient notamment auprès des employeurs dans la formation permanente et la formation des groupes à risque et accordent des allocations complémentaires de chômage temporaire aux travailleurs. Vous trouverez les documents nécessaires sur cette page.
Avantages Fonds
- Formations
- Engagement et formation de travailleurs appartenant à des groupes à risque
- Allocations complémentaires
Pour le chômage temporaire à partir du 1/09/23, il n’est plus nécessaire de compléter le formulaire pour le chômage temporaire sur base des articles 50 (intempérie) et 51 (raisons économiques) de la loi relative aux contrats de travail. Le calcul sera réalisé automatiquement pour tous les ouvriers. Le formulaire reste nécessaire en cas de chômage temporaire pour cause d’incendie (force majeure).
- Remboursement des salaires à l'occasion d'absences pour formation syndicale
- Complément d’entreprise dans les régimes de RCC
- Pension complémentaire
Ajouter un commentaire