COVID-19 : L'utilisation de masques ? Voici la position de la fédération.

Via la plateforme QESH et par l'intermédiaire d'un comité d'experts nommé par le conseil d'administration, go4circle a étudié si les masques buccaux seraient appropriés dans certaines situations de travail. Le résultat est la note ci-jointe :

 

La conclusion générale est la suivante : les masques ne doivent pas être mis à la disposition contre l'épidémie du Coronavirus (même pas pour la collecte des déchets de soins spécifique B2). 

Nous devons essayer de séparer l'émotionnel du rationnel et continuer à nous concentrer sur les mesures d'hygiène imposées par le gouvernement fédéral :

  • Se laver fréquemment les mains à l'eau et au savon (+serviettes en papier pour les sécher) ou avec des gels à l'alcool. Eviter le contact des mains avec le visage.
  • Distance sociale de > 1,5m. Si possible, placer une cloison en (plexi-)verre si 1,5m ne peut être respecté.

Lisez la note avec d'autres accords au sein de notre secteur, basés sur l'avis de sciensano et confirmés par l'unité d'évaluation du Conseil national de crise.

Voici les consignes de sciensano en 4 langues: 

FacebookTwitterLinkedinShare

Ajouter un commentaire

Annexe
Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 300 Mo.
Types autorisés : txt pdf doc docx xls xlsx ppt pptx ods odt png jpg jpeg gif zip.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.