9 april 2020

COVID-19: Uniformité de collecte et de traitement des déchets ménagers en Europe

Les pays européens, mais aussi les municipalités, ont tous pris des mesures spécifiques concernant la collecte et le traitement des déchets ménagers en cette période de Covid-19. La situation dans un pays ou une municipalité est déterminée par les réglementations locales et par les ressources financières disponibles.  

Après plusieurs semaines de collecte et de traitement des déchets ménagers pendant la pandémie de corona, il semble néanmoins y avoir une certaine uniformité dans la manière dont ces déchets sont traités au niveau local. 

Il semble que dans la plupart des pays, la collecte des déchets ménagers résiduels se fasse comme d'habitude, avec un stockage intermédiaire et un espace de stockage supplémentaire. La collecte des déchets résiduels est prioritaire par rapport à la collecte d'autres fractions, mais les ménages sont encouragés à continuer à effectuer un tri sélectif même si la fréquence de collecte est moindre. 

L'ACR+ (Association des villes et régions pour la gestion durable des ressources) a rédigé un aperçu de la manière dont la gestion des déchets en Europe est principalement organisée.
 Vous pouvez trouver ce schéma dans le document ci-joint.

FacebookTwitterLinkedinShare

Ajouter un commentaire

Annexe
Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 300 Mo.
Types autorisés : txt pdf doc docx xls xlsx ppt pptx ods odt png jpg jpeg gif zip.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.