Deceuninck quadruple la capacité de recyclage du PVC jusqu'à 45 000 tonnes par an

Le 6 février 2019, Deceuninck Group a annoncé la mise en service d'une nouvelle installation de recyclage sur son site de recyclage et de compoundage à Dixmude. La nouvelle ligne de recyclage permettra à Deceuninck de recycler jusqu'à 45 000 tonnes de PVC par an à long terme. 

Le matériau à recycler proviendra de la collecte des déchets post-industriels (nos propres déchets de production et des chutes de coupe provenant de nos clients) ainsi que de l'énorme quantité de fenêtres en PVC de première génération âgées de 30 à 40 ans, qui sont progressivement remplacées.

Cette installation de recyclage permettra Deceuninck d’éviter la mise en décharge ou l'incinération de plus de 2 millions de fenêtres par an.

Les technologies intégrées dans l'installation permettent à Deceuninck de recycler des profilés en PVC de toutes les couleurs et compositions, y compris des profilés contenant de la fibre de verre. Au cours du processus de recyclage, tous les produits contaminés sont éliminés et le PVC est broyé et trié. Après la granulation, le matériau recyclé, constitue une alternative parfaite au nouveau matériau et est utilisé pour l'extrusion de nouveaux profilés de fenêtre en PVC.

Plus d'infos sur le site web de Deceuninck.

 

FacebookTwitterLinkedinShare

Ajouter un commentaire

Annexe
Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 300 Mo.
Types autorisés : txt pdf doc docx xls xlsx ppt pptx ods odt png jpg jpeg gif zip.