Denuo accueille Olivier Deweerdt

Un mois après qu'Aarnout Ecker a rejoint les rangs de Denuo, la fédération peut accueillir un autre collègue talentueux. Olivier Deweerdt (40 ans) est un avocat expérimenté, spécialisé en fiscalité, qui a acquis au fil des ans une grande expérience dans le monde du conseil et de l'industrie. Mais il est également très passionné par la science, la technologie, la politique et la durabilité. Une bonne combinaison pour l'équipe Denuo.

"Au cours des dernières années, j'ai occupé différents postes juridiques chez Deloitte, chez KPMG en tant que consultant et chez KPMG Law en tant qu'avocat. Mon travail consistait principalement à conseiller les clients sur les transactions, à les représenter devant différentes autorités, à attirer de nouveaux clients, à négocier et à gérer toutes sortes de projets multidisciplinaires", explique Olivier. "Très souvent, j'ai été directement impliqué dans des dossiers du secteur public, en raison de mes affinités et de mon intérêt pour le monde politique".

Après une période en tant que manager intérimaire juridique en 2016 - 2017, il est ensuite passé au sein de la société cotée Recticel où, en tant que Corporate & Real Estate Counsel, il était responsable, entre autres, de la gestion des biens immobiliers au sein de l'ensemble du groupe. "Ce fut une expérience incroyablement intéressante et fascinante au sein d'un groupe en pleine transformation où j'ai pu constamment travailler avec les équipes HSE sur le terrain", dit Olivier.

Dans le cadre de cette fonction à Recticel, un talent particulier s'est de plus en plus manifesté, celui de créer la confiance entre les parties et de traiter des dossiers parfois très complexes, y compris dans les contacts avec les autorités. "Cela impliquait souvent des questions très techniques, donc ma passion pour la science et la technologie et les processus de production a certainement été utile", explique Olivier. 

Son pas vers Denuo était une étape logique pour Olivier. "Chez Denuo, tous mes centres d'intérêt se rejoignent, et je suis convaincu qu'après une courte période de familiarisation, je pourrai aider à réaliser des choses très intéressantes."

"I want to show the world that inspiring leaders have a unique power to bring about a new golden age of development and discovery to humanity", déclare-t-il sur son profil LinkedIn. C'est à partir de cette vision de la vie qu'il veut aider à tirer la charrue avant l'économie circulaire. "L'économie circulaire est un sujet brûlant. C'est aussi une solution qui permet de maîtriser l'impact de l'homme sur la planète, en harmonie avec le monde des affaires. Tout cela ne peut être réalisé qu'en consultation avec le monde des affaires. C'est pourquoi ils doivent également être entendus par les gouvernements et d'autres organismes. A cette fin, je veux m'engager dès le premier jour."

FacebookTwitterLinkedinShare

Ajouter un commentaire

Annexe
Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 300 Mo.
Types autorisés : txt pdf doc docx xls xlsx ppt pptx ods odt png jpg jpeg gif zip.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.