Denuo appelle à une utilisation plus circulaire des emballages plastiques des entreprises dans Trends et Le Soir
Dans la semaine du 17 mai, Denuo a fait parler d'elle à deux reprises. Avec Valipac, Colruyt Group et Rymoplast, la fédération a plaidé pour une utilisation plus circulaire des déchets d'emballage des entreprises dans Trends et Le Soir. Les deux articles avaient un accent légèrement différent.
Dans Trends, l'accent a été mis sur quatre éléments cruciaux pour une approche circulaire de l'emballage d'entreprise :
- Augmenter le recyclage
- Améliorer la traçabilité
- Encourager le recyclage local
- Trouver des applications pour les produits recyclés
Notre directeur Stany Vaes a plaidé entre autres pour l'importance de la collecte collective pour fermer le cercle et l'importance accrue du coaching/consultation de nos membres pour permettre aux entreprises de faire un tri correct à la source.
Les abonnés de Knack peuvent lire l'article en ligne : Hoe bedrijfsverpakkingsafval circulair wordt
Dans Le Soir, les mêmes parties ont discuté sur le même sujet, mais avec une approche un peu plus différente de celle de l'article du Trends.
Notre directeur Stany en a profité pour appeler à un changement de mentalité : "Il faut changer les mentalités, en améliorant le tri à la source, mais aussi investir dans la réglementation pour favoriser l'utilisation de matériaux recyclés dans tous les domaines et applications."
L'article peut être lu sur le site de Le Soir : La course au recyclage des emballages industriels en plastique est lancée
Ajouter un commentaire