Denuo attire l'attention de la presse sur la situation difficile du marché du recyclage des plastiques.
Denuo met en évidence les menaces qui pèsent sur le secteur du recyclage du plastique dans le journal De Standaard. Il appartient aux décideurs politiques et aux parties prenantes d'agir et d'assurer l'avenir du secteur européen du recyclage.
Les prix bas des nouvelles matières plastiques et l'importation massive de matières plastiques bon marché en provenance d'Asie rendent impossible le bon fonctionnement de l'industrie du recyclage des matières plastiques, laissant les entreprises de recyclage des matières plastiques, y compris en Belgique, au bord de la faillite.
Tous les efforts et investissements de ces dernières années, visant à améliorer la qualité du recyclage et à promouvoir l'utilisation de plastiques recyclés, risquent d'être réduits à néant.
La dépendance persistante du marché du recyclage des plastiques à l'égard des fluctuations des prix du pétrole et des fluctuations des prix des nouvelles matières plastiques qui en découlent constitue un obstacle sérieux à l'investissement dans les capacités de recyclage et au plein développement du secteur. Ce marché volatile menace maintenant de tuer même les entreprises de recyclage des plastiques.
Si nous ne changeons pas rapidement de cap et ne tenons pas compte du coût environnemental dans le prix des nouvelles matières plastiques, ou si nous n'imposons pas de taxes supplémentaires sur les produits qui ne sont pas fabriqués à partir de matières plastiques recyclées, le marché européen du recyclage restera une ambition inachevée.
Ci-dessous les articles dans les différents médias :
Ajouter un commentaire