Denuo à l’événement de lancement de Wetwatchers : Moins de pression réglementaire pour les entrepreneu.r.se.s
Lors de l’événement de lancement de Wetwatchers.be, Denuo, accompagné d’une délégation des "Entrepreneurs Flamands" ("Vlaamse Ondernemers"), a fait part au gouvernement flamand des effets négatifs de la pression réglementaire croissante sur l’entrepreneuriat en Flandre. Cette nouvelle initiative identifie les lois et réglementations superflues qui devraient être supprimées ou adaptées. L’excès de règles réduit la compétitivité et la productivité des entreprises, alors qu’une réglementation plus allégée leur donnerait l’oxygène nécessaire pour prospérer.
Les "Entrepreneurs Flamands" ("Vlaamse Ondernemers",) un partenariat réunissant 21 organisations patronales et sectorielles, ont dressé une liste de 25 règles inutiles. Cette liste est au cœur de leur appel au gouvernement flamand : il est temps de mettre en place une réglementation plus efficace et favorable aux entreprises. Par ailleurs, un Manifeste pour une réglementation plus simple et réduite a été présenté. Ce manifeste repose sur cinq principes qui devraient guider toute nouvelle réglementation, notamment le soutien à la compétitivité et à la productivité, l’évitement d’une rigueur excessive par rapport aux directives européennes, et la cohérence des réglementations entre les différents niveaux de pouvoir.

Le vendredi 21 février 2024, les "Entrepreneurs Flamands" ont rencontré le ministre-président flamand Matthias Diependaele et le ministre flamand de l’Environnement Jo Brouns pour partager leurs préoccupations et propositions sur la réduction de la pression réglementaire. L’objectif : donner un nouvel élan à l’entrepreneuriat en Flandre.
Le lancement de Wetwatchers.be constitue une étape clé vers une réglementation qui soutient réellement les entreprises. La plateforme permet à chaque entreprise de signaler des règles supplémentaires qui entravent leur activité, afin d’offrir un aperçu dynamique et actualisé des défis administratifs en Flandre.
Suivez l’évolution du projet et découvrez comment, ensemble, nous pouvons alléger la pression réglementaire sur Wetwatchers.be.

Ajouter un commentaire