FEAD: renouvellement dans la continuité
Comme annoncé l'été dernier, le nouveau 'ticket' a pris ses fonctions à la FEAD au 1er janvier 2020.
Peter Kurth, aussi Président de l'association allemande BDE succède à Jean-Marc Boursier (SUEZ).
Valérie Plainemaison, depuis des années la représentante permanente à Bruxelles de l'association française FNADE prend la fonction de secrétaire générale, vacante depuis 18 mois.
Nous sommes heureux de ces nominations, car le fonctionnement avec 4 'interim managers' n'était pas simple et loin d'être idéale. La FEAD a besoin d'une présence forte et identifiable au niveau des institutions européennes.
Nous avons vraiment apprécié l'implication personnelle de Jean-Marc Boursier durant cette période difficile de la FEAD et tenons à l'en remercier explicitement par ces lignes.
Nous avons par ailleurs pleine confiance en Peter Kurth qui a déjà endossé la responsabilité de président de la FEAD dans le passé. Il prévoit d'ailleurs à court terme une rencontre avec les 3 directeurs des associations du Benelux, à savoir go4circle (B), DWMA (Nl) et FLEA (Lux).
Les priorités annoncées par la nouvelle direction sont triples, à savoir :
- La promotion du marché des flux recyclés.
- La compétition juste (level playing field) entre privé et public.
- La reconnaissance de la contribution positive du secteur des déchets dans la réduction des émissions de CO2.
Nous souhaitons plein succès à ce nouveau tandem, à la tête d'une équipe de collaboratrices (Elisabetta, Federica Jenniver et Orla), elle aussi récemment renouvelée!
Ajouter un commentaire