Go4circle se renforce grâce à un nouveau conseiller de formation technico-scientifique : Kristof Bogaert
Après Marine Ronquetti et Joris Poschet, c’est le troisième nouveau visage qu’accueille go4circle en un mois de temps. Grâce à ses connaissances spécifiques en matière de technologie environnementale, Kristof Bogaert, bio-ingénieur de 26 ans, apportera à la fédération une grande expertise technique qui lui sera utile dans de nombreux dossiers.
Des connaissances et de l’expérience
Kristof a terminé ses études de bio-ingénieur en 2018, avec une spécialisation en technologie environnementale. A l’époque, il jouissait déjà d’une certaine expérience dans notre secteur puisqu’il a travaillé, pendant ses études, pour l’intercommunale de gestion des déchets Ecowerf à deux reprises. Il y a notamment travaillé pendant un mois comme préposé dans l'un des recyparcs et a également effectué un stage au service exploitation, où il a contribué à un projet concernant l'installation d'un nouveau hall de transbordemen et l'achat de nouveaux véhicules de collecte.
Après ses études, il a travaillé comme consultant en environnement chez ERM (Environmental Resource Management) où il a effectué des études de sol et donné des conseils sur les solutions de dépollution les plus optimales.
Contribuer à la réalisation de l'économie circulaire
Malgré les nombreuses opportunités offertes par le secteur des sols, Kristof souhaitait retourner dans le secteur du recyclage et de la gestion des déchets. Parce que son objectif est de contribuer activement à la mise sur pied d'une économie circulaire. « J’en suis totalement convaincu : le secteur du recyclage et de la gestion des déchets joue un rôle important dans l'économie circulaire et en est une composante essentielle », précise Kristof. « Les flux secondaires, le recyclage, etc. sont des ingrédients nécessaires à une société et une économie plus durables. Chez go4circle, nous pouvons promouvoir ces "ingrédients" et les mettre davantage en avant. En tant que conseiller, je peux moi aussi apporter ma pierre à l’édifice. C’est avec passion que je m’engage dans cette fonction. »
Ajouter un commentaire