Go4circle signe un accord avec le Ministre Jeholet pour lutter contre la pénurie de main-d’œuvre

A l’initiative du Ministre wallon de l’économie et de l’emploi, Pierre-Yves Jeholet, go4circle, ainsi que 21 autres fédérations professionnelles et fonds de formation, ont signé un accord visant à lutter contre les pénuries de main-d’œuvre.

Notre secteur souffre de la pénurie de main-d’œuvre dans certains métiers. La difficulté de trouver des travailleurs freine nos entreprises dans leurs activités. Chauffeurs, conducteurs d’engins, techniciens,…ce ne sont pourtant pas des profils hautement qualifiés que nous recherchons en priorité. En effet, notre personnel est constitué en majorité d’ouvriers, dont 90% n’ont pas de diplôme. Un vrai problème pour un secteur en plein développement.

Go4circle s’est engagée à sensibiliser de manière accrue ses membres aux mesures de lutte contre les pénuries et également à collaborer avec les Centres de Compétences, le FOREM, l’IFAPME et les entreprises, afin que les différentes mesures soient mises en œuvre concrètement.

FacebookTwitterLinkedinShare

Ajouter un commentaire

Annexe
Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 300 Mo.
Types autorisés : txt pdf doc docx xls xlsx ppt pptx ods odt png jpg jpeg gif zip.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.