GRL prévoit une nouvelle usine de recyclage du verre à Beringen

GRL Glass Reclycling va déménager. L'entreprise de recyclage du verre dirigée par sa CEO Martine Meuws a connu une croissance considérable ces dernières années : de 160 000 tonnes en 2016 à 200 000 tonnes en 2021. La capacité du site actuel de Lummen ayant été atteinte, l'entreprise était à la recherche d'un nouveau site pour continuer à réaliser ses ambitions de croissance.

Le choix s'est porté sur le site de Beringen, où se trouve également Biostoom Beringen. La proximité du canal Albert ouvre des possibilités de transport du verre par voie fluviale. En outre, la centrale électrique Biostoom Beringen peut fournir la chaleur nécessaire au séchage du verre.

Le groupe Remondis, auquel appartient GRL Glass Recycling, investira quelque 34 millions d'euros dans la construction de cette nouvelle usine. Le début des travaux est prévu pour la fin de l'année 2022, afin que l'entreprise puisse s'installer sur le nouveau site à la fin de l'année 2023.

FacebookTwitterLinkedinShare

Ajouter un commentaire

Annexe
Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 300 Mo.
Types autorisés : txt pdf doc docx xls xlsx ppt pptx ods odt png jpg jpeg gif zip.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.