Group Op De Beeck Materials & Treatment lance un projet sur la conversion des déchets organiques en bioplastiques

Le site de traitement de Group Op de Beeck Materials & Treatment accueillera, durant les 18 prochains mois, des essais à grande échelle visant la transformation de déchets organiques en bioplastiques. 

Ces essais constituent le noyau d'une POC, preuve de concept, de TripleW. Cette entreprise israélienne de biotechnologie a mis au point un processus microbien dans lequel les glucides des flux de déchets organiques sont transformés en acide lactique. Cet acide lactique est un élément essentiel de l'acide polylactique, un plastique biosourcé qui a diverses applications dans les secteurs des emballage alimentaires et de boissons, du textile, de l'automobile, etc.

Ce processus a été testé en profondeur et a fait ses preuves dans le cadre d'une collaboration avec l'entreprise Bio Base Europe Pilot Plan à Gand, à plus petite échelle. Pour passer au niveau supérieur, TripleW s'associe désormais à Group Op de Beeck Materials & Treatment. 

 

FacebookTwitterLinkedinShare

Ajouter un commentaire

Annexe
Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 300 Mo.
Types autorisés : txt pdf doc docx xls xlsx ppt pptx ods odt png jpg jpeg gif zip.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.