La crise du COVID a eu un impact évident sur la production de déchets industriels en Flandre en 2020

Première chute en dix ans

Pour la première fois en dix ans, la quantité de déchets industriels primaires en Flandre a diminué. Les entreprises de Flandre ont produit ensemble environ 14 millions de tonnes de déchets industriels primaires en 2020. En 2018, ce chiffre était encore de 16,5 millions de tonnes. Ce sont les chiffres publiés par Statistiek Vlaanderen le 20 avril.

La baisse des déchets industriels primaires n'est pas surprenante, compte tenu des mesures prises en 2020 pour limiter la propagation du COVID-19. De nombreuses entreprises ont alors été contraintes de fermer temporairement leurs portes.  

Les trois quarts des déchets industriels primaires et des matières premières secondaires ont une seconde vie

Le rapport de Statistics Flanders montre également que le taux de recyclage est resté au même niveau élevé. Au total, 76 % des déchets primaires d'entreprise et des matières premières secondaires ont fait l'objet d'une valorisation matière. Un chiffre qui est resté à peu près constant depuis 2012.

À noter également que seulement 3 % sont allés directement à l'incinération, 1 % a été directement éliminé dans des décharges.

Le rapport complet est disponible sur le site web de Statistiek Vlaanderen (NL). 

FacebookTwitterLinkedinShare

Ajouter un commentaire

Annexe
Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 300 Mo.
Types autorisés : txt pdf doc docx xls xlsx ppt pptx ods odt png jpg jpeg gif zip.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.