La fusion entre go4circle et COBEREC : un fait depuis le 1er janvier 2020
Lors de leur Réception de Nouvel An, les présidents des fédérations COBEREC et go4circle ont annoncé la nouvelle : depuis le 1er janvier 2020, les quatre organisations se présentent comme une fédération unifiée. Qu'est-ce que cela signifie concrètement ?
Bienvenue aux membres de la COBEREC
Une première conséquence de cette fusion est l'élargissement de notre " groupe " : les membres actuels de COBEREC rejoignent notre fédération, faisant grimper à 350 le nombre d’entreprises du secteur du recyclage et du traitement des déchets que nous représentons. Notre poids s'accroît donc indéniablement, ce qui nous permet d'adopter une position plus forte dans les discussions avec les autorités, les organismes de gestion et les autres parties prenantes.
Un nouveau nom et une nouvelle structure
Pour représenter correctement ce nouveau groupe d'entreprises, la fédération changera également de nom. Dans les mois à venir, nous nous pencherons sur la dénomination qui englobe au mieux nos activités communes.
En outre, nous analyserons la structure actuelle du Conseil d'Administration, des groupes de travail et des task forces et verrons comment maintenir/renforcer l’efficacité de notre fonctionnement.
Timing
En matière de calendrier, notre objectif pour l'élaboration de la nouvelle structure et du nouveau nom serait l'Assemblée générale du 18 juin. D’ici là, nous tiendrons tout un chacun régulièrement informé, par le biais de go4circle.be et de notre newsletter hebdomadaire.
Ajouter un commentaire