La plateforme Grensland Menen-Wervik met l'économie circulaire à l'honneur lors de la semaine circulaire (19-23 septembre)

En décembre 2019, la plateforme Grensland Menen-Wervik a lancé le projet "Grensland is Circular". Dans ce projet, les entreprises des parcs d'activités de Grensland et de Wervik s'engagent à optimiser la gestion et le tri des déchets par des actions collectives. Les membres de Denuo, Vanheede Environment Group et Galloo, entre autres, sont engagés dans ce projet.

En guise d'événement de clôture et d'apothéose du projet, l'équipe du projet organise une semaine circulaire sur les zones industrielles de Grensland et de Wervik du 19 au 23 septembre. Les activités en direct auront lieu sur le site de Roussel, Wervikstraat 192 à Menen. Au cours de cette semaine, l'équipe du projet souhaite, d'une part, sensibiliser à nouveau les entreprises et les employés sur le terrain à un meilleur comportement de tri via diverses initiatives et, d'autre part, informer les directions d'entreprises sur les tendances et les défis que l'économie circulaire offre à leurs entreprises. Cela se fait via un programme de conférences avec un séminaire d'ouverture et un séminaire de clôture sur l'avenir de l'économie circulaire, complété par plusieurs sessions d'information thématiques, des visites d'entreprises et des échanges d'expériences. Parmi les participants à la session de clôture du vendredi 23 septembre, citons Jean-Pierre Vandeputte de Galloo et Stany Vaes de Denuo dans le cadre du débat interactif.

Vous trouverez plus d'infos sur la page d'événements sur www.grenslandcirculair.be (NL)

La semaine circulaire est soutenu par : 

La semaine circulaire est une initiative de : 

FacebookTwitterLinkedinShare

Ajouter un commentaire

Annexe
Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 300 Mo.
Types autorisés : txt pdf doc docx xls xlsx ppt pptx ods odt png jpg jpeg gif zip.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.