La VRT a fait un reportage sur la situation problématique sur le marché du recyclage des plastiques
Aujourd'hui, le recyclage des plastiques est sous pression. Les entreprises de recyclage ne trouvent pas d'acheteurs pour leur stock recyclé, car il est moins cher de fabriquer des plastiques à partir de matières premières. D'une part, le prix du pétrole brut a fortement baissé en raison de la crise du coronavirus, d'autre part, de nombreuses entreprises chimiques (américaines) ont massivement produit des plastiques à partir de gaz de schiste, ce qui signifie qu'il y a beaucoup de plastique vierge bon marché sur le marché.
Et c'est ce que ressentent nos membres qui recyclent les plastiques. La situation n'est plus tenable. C'est pourquoi, en tant que fédération, nous demandons des mesures visant à promouvoir l'utilisation des recyclats, par exemple en exigeant l'utilisation d'une quantité minimale de plastiques recyclés.
La VRT a fait un reportage à la télévision, à la radio et en ligne à ce problème et a également donné la parole à Stany Vaes de Denuo, entre autres. Vous pouvez consulter/lire le dossier sur le site web de VRT Nieuws.
Ajouter un commentaire