Etude néerlandaise sur l'image du secteur

Le secteur de la gestion des déchets et du recyclage a besoin d'un profilage plus clair

I&O Research a réalisé une enquête d'image pour le compte des associations néerlandaises Vereniging Afvalbedrijven en NVRD. Certains des résultats donnent matière à réflexion quant à ce que nous devons faire pour présenter le travail dans le secteur sous un jour positif.

Les collecteurs méritent d'être appréciés

L'enquête a montré que neuf Néerlandais sur dix considèrent que les "personnes qui s'occupent de nos déchets" sont tout aussi indispensables que la police et les pompiers. En outre, plus des trois quarts des personnes interrogées sont d'avis que l'image de l'éboueur/éboueuse mérite d'être mieux valorisée.

Nécessité du profilage

En outre, l'enquête a principalement révélé que le secteur des déchets et du recyclage doit se profiler plus clairement. Par exemple, peu de répondants (un sur cinq) étaient prêts à travailler dans le secteur.

De plus, la majorité des participants pensent savoir en quoi consiste le secteur et quelles sont les exigences auxquelles ils doivent répondre. Toutefois, cette opinion est revue dès que des informations supplémentaires sont fournies, par exemple sur l'automatisation, la numérisation, etc.

En bref, il ne s'agit pas seulement d'améliorer le profil du secteur en tant qu'employeur attrayant, mais aussi de communiquer plus largement sur les contributions sociales et substantielles à une économie plus circulaire.

Vous trouverez plus de détails sur l'enquête menée par VA et NVRD ici (NL).

FacebookTwitterLinkedinShare

Ajouter un commentaire

Annexe
Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 300 Mo.
Types autorisés : txt pdf doc docx xls xlsx ppt pptx ods odt png jpg jpeg gif zip.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.