Les journaux de Sudpresse donnent la parole à go4circle

Les mégots et les emballages

Par deux fois (les 20 décembre et 30 décembre 2019), les journaux du groupe Sudpresse ont demandé l'expertise de go4circle :

  • sur les mégots: la fédération a souligné que le premier problème est d'en organiser la collecte (un mégot sur trois se retrouve dans la mer) avant de penser au recyclage.  Concernant la valorisation matière, il faut également trouver des clients qui acceptent les produits recyclés. 
  • sur les emballages:  sur base des nouvelles statistiques européennes qui classent la Belgique comme championne du monde, go4circle a souligné l'importance de continuer la réflexion et les actions sur l'éco-design, et le défi de l'imposition des contenus recyclés.  Il ne faut pas s'imaginer que le nouveau sac bleu ne soit pas un défi. Il faut organiser les filières derrière, ce qui n'est pas évident.  Contrairement à l'approche de la communication de Fost Plus, la fédération insiste de son côté sur le fait que le recyclage du plastique n'est pas si évident à organiser, planifier et ... financer dans nos contrées.
FacebookTwitterLinkedinShare

Ajouter un commentaire

Annexe
Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 300 Mo.
Types autorisés : txt pdf doc docx xls xlsx ppt pptx ods odt png jpg jpeg gif zip.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.