L'UNEP lance une campagne de sensibilisation sur la gestion des déchets des masques et des gants
Sinds de uitbraak van het coronavirus duiken mondmaskers en handschoenen overal op. Op de parking van de winkel, in de berm, in het water, zelfs tot in de Middellandse Zee. Nochtans is er maar één juiste plek: de vuilbak.
Om mensen duidelijk te maken dat mondmaskers en handschoenen bij het restafval horen, heeft het Milieuprogramma van de Verenigde Naties (UN Environment Programme - UNEP) een aantal cartoons laten ontwikkelen, en dat in verschillende talen. Deze cartoons zijn vrij door iedereen te gebruiken.
Als Belgische federatie van de afval- en recyclagesector hebben we zelf via onze sociale-mediakanalen al enkele cartoons in het Nederlands en het Frans verspreid.
Wilt u meedoen aan deze campagne?
Depuis l'épidémie du coronavirus, les masques et les gants ont fait leur apparition partout. Sur le parking du magasin, aux bords des routes, dans l'eau, même jusqu'au fond de la Mer méditerranée. Cependant, il n'y a qu'un seul bon endroit : la poubelle.
Afin de faire comprendre aux gens que les masques et les gants font partie des déchets résiduels, le Programme des Nations unies pour l'environnement (UNEP) a fait réaliser un certain nombre de dessins animés dans différentes langues. L'utilisation de ces dessins animés est gratuite pour tous.
En tant que fédération belge du secteur du traitement et du recyclage des déchets, nous avons déjà publié des dessins animés en néerlandais et en français sur nos réseaux sociaux.
Vous souhaitez participer à cette campagne ? Téléchargez les dessins animés dans les différentes langues ici.
Ajouter un commentaire