L'UWE publie les résultats de l'enquête sur 5 ans de l’Arrêté "Tri des déchets" en Wallonie

En 2020, l’Arrêté "Tri des déchets" en Wallonie existe depuis 5 ans. L'opportunité élue pour la cellule Environnement de l'UWE (Union Wallonne des Entreprises) à mener une enquête sur la perception et le ressenti des entreprises wallonnes en matière de tri des déchets.

Les résultats des 128 entreprises qui ont participé à l'enquête sont maintenant connus et peuvent être consultés sur le site web de la cellule Environnement de l'UWE.

Potentiel d'amélioration

Selon l'enquête, 79% des 128 entreprises participantes avaient déjà mis en place un système de collecte sélective de certains types de déchets avant l'entrée en vigueur de l'Arrêté. Il s'agit principalement de papier et de carton, de déchets dangereux et de métaux.

Les entreprises trouvent toutefois que certains flux sont plus difficiles à séparer des déchets résiduels que d'autres. Il s'agit principalement de PMC, de plastique et de déchets dangereux.

A noter la dernière question où 6 répondants sur 10 souhaitent plus d’informations de leurs prestataires de services. Renseignements pris, il s’avère que ce sont surtout des informations sur les filières utilisées qui sont demandées.

FacebookTwitterLinkedinShare

Ajouter un commentaire

Annexe
Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 300 Mo.
Types autorisés : txt pdf doc docx xls xlsx ppt pptx ods odt png jpg jpeg gif zip.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.