Powered by Lybover

Lybover RECYCLING partenaire Steinert introduit la nouvelle trieuse à chute STEINERT CHUTEC

La nouvelle trieuse à chute STEINERT CHUTEC vient compléter la gamme de machines de tri assisté par capteurs pour le tri de métaux non ferreux et permet le tri de métaux lourds jusqu’à 5 mm. STEINERT devient ainsi le seul fournisseur à proposer à ses clients une solution globale de séparateurs de métaux non ferreux par courants de Foucault et de trieuses à rayons X haute résolution pour une récupération et un nettoyage maximum.

Récupérer les métaux non ferreux fins

La récupération de métaux non ferreux via STEINERT EddyC, ainsi que le tri de métaux légers et de métaux lourds avec STEINERT XSS-T dans de petites granulométries, ne sont rien de nouveau. Ce qui est nouveau, c’est la possibilité, grâce à la fluorescence de rayons X, de séparer de manière rentable des produits très purs jusqu’à un grain fin de 5 mm et de récupérer du zinc, du laiton et du cuivre ultra purs dans cette granulométrie. Après la séparation, les qualités sont si pures qu’elles peuvent être fondues directement.
 

Développés pour les exploitants d’installations de RBA et de mâchefers

Les exploitants d’installations de tri de métaux lourds non ferreux (ZEBRA) issus de mâchefers ou de résidus de broyage automobile (RBA) peuvent se réjouir. L’objectif de tri reste le même, à savoir la séparation et la valorisation des métaux lourds non ferreux en vue de l’obtention de types de métaux comme l’aluminium, le cuivre, le zinc, le laiton ou l’acier inoxydable. Sauf que maintenant il est désormais également possible de trier la fraction fine.

Pureté grâce à la fluorescence de rayons X

Dans l’analyse des métaux, l’analyse par fluorescence de rayons X (XRF) constitue une méthode standard utilisée pour la détermination de la composition élémentaire. Avec STEINERT CHUTEC, la technologie de la fluorescence de rayons X (XRF) a été perfectionnée pour désormais être également utilisée dans le tri de métaux. Le système de chute et sans bande combine les signaux XRF avec les informations 3D en vue d’une classification et d’une séparation précises.

Pour les matières plus grosses et hétérogènes, on peut opter pour un tri avec le séparateur à bande STEINERT KSS | XF qui a également fait ses preuves dans la pratique. Le tri peut être utilisé pour produire des concentrés de différents types de métaux qualitativement adaptés à une utilisation directe dans les fonderies de transformation. Ce niveau de transformation contribue donc de manière importante au retour des métaux dans le cycle des matières premières.

Grâce au STEINERT, partneraire de Lybover RECYCLING, les clients peuvent obtenir des solutions de tri globales auprès de STEINERT, dont les séparateurs de métaux non ferreux et les trieuses à rayons X. 

Contactez Lybover RECYCLING pour de plus amples informations au numéro suivant +32 56 67 10 10 ou par mail info@lyboverreycling.com
Découvrez ici notre gamme complète de machines de séparation par détection. 

Lybover is a family-owned SME that distinguishes itself by combining expert project management with technological excellence. The group is widely renowned for its know-how and experience in the fields of dust extraction, recycling, bulk goods handling, fire protection, and production of steel and stainless steel components.
En savoir plus surLybover