Manifestation FGTB et CSC à Roux le 27 mars
La FGTB et la CSC ont averti les fédérations qu'elles organiseront le 27 mars 2020 à Roux une manifestation sur le thème «Pour le droit à l’action collective et stop au fascisme». Traditionnellement, la FGTB organise une telle manifestation aux alentours du 27 mars pour commémorer la répression du mouvement syndical à Roux en 1886.
Quoi qu'il en soit, la FGTB et la CSC précisent que les absences individuelles liées à cette action devront être considérées comme des absences pour cause de grève. En outre, les deux syndicats annoncent que leurs centrales professionnelles prendront les éventuelles dispositions nécessaires vis-à-vis des employeurs dans les différents secteurs et entreprises. Enfin, cette lettre précise que «seront également couverts les travailleurs qui commencent à travailler en pauses le 26 mars au soir ou dont le travail en pauses se termine dans la nuit du 27 au 28 mars».
Les travailleurs qui arrêteront le travail pour participer à cette action ne percevront pas de rémunération pour les heures non travaillées.
Ajouter un commentaire