Out of Use transforme désormais aussi les batteries usées des véhicules électriques

Début juillet, on a fait savoir que l’entreprise Out of Use, membre de go4circle, transforme désormais aussi les batteries usées des véhicules électriques et hybrides.

L’entreprise de recyclage limbourgeoise a conclu à cet effet un contrat pluriannuel avec Febelauto. Aux termes de celui-ci, elle est autorisée à collecter les batteries mises au rebut de 42 marques automobiles auprès des garages. Après cette collecte, Out of Use inspectera les batteries quant à l’éventualité d’une réutilisation (dans le cadre d’une application identique ou différente). Si les batteries ne sont pas réutilisables, elles seront dirigées vers une entreprise de recyclage spécialisée, qui les transformera en nouveaux matériaux.

Pour Out of Use, qui est active depuis déjà de longues années dans la collecte, le démantèlement et la transformation d’appareillages électroniques mis au rebut, cette extension de ses activités constitue une étape logique. Une étape prometteuse, d’ailleurs. Début juillet, l’entreprise avait déjà transformé quelque 99 batteries de véhicules électriques. Compte tenu de la percée des véhicules électriques, l'entreprise s’attend à un accroissement considérable de ce segment dans les années à venir.

FacebookTwitterLinkedinShare

Ajouter un commentaire

Annexe
Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 300 Mo.
Types autorisés : txt pdf doc docx xls xlsx ppt pptx ods odt png jpg jpeg gif zip.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.