OVAM présente une proposition de "collecte séparée des déchets de construction et de démolition"

Cet article est accessible uniquement aux membres

Denuo réunit

Denuo est la fédération belge des entreprises actives dans le traitement et le recyclage des déchets. Dans un monde où les matières premières se rarifient et où les entreprises veulent produire de façon durable, nos membres sont les maillons essentiels entre les matériaux utilisés et leur réutilisation, recyclage et traitement final. En d'autres termes, nous unissons toute la chaîne des matériaux et ses acteurs. Ensemble, nous allons façonner l'avenir des matériaux utilisés.

Denuo représente

Le pouvoir de Denuo réside dans sa circonscription. Plus de 250 entreprises en sont membres. Au total, elles emploient 15 000 personnes, pour un chiffre d'affaires total de plus de 3,5 milliards d'euros. Denuo fait pression sur les gouvernements nationaux et internationaux pour que les conditions dans lesquelles ces entreprises doivent fonctionner soient aussi optimales que possible. Et qu'elles le restent. En tant que fédération sectorielle, nous représentons une activité professionnelle importante et veillons à ce qu'elle puisse être exercée en toute honnêteté. Nous veillons à ce que tous nos membres aient une chance de commerce équitable, avec des conditions de marché égales, et nous excluons du marché ceux qui ne suivent pas les règles de si près. En outre, nous représentons les employeurs de notre secteur dans le cadre du dialogue social.

Denuo renforce

En tant que fédération, nous sommes là pour et par nos membres. Par conséquent, nous sommes en contact avec nos membres de différentes manières : 

  • Au sein de notre conseil d'administration, nous définissons les lignes stratégiques.
  • Dans les groupes de travail et les task forces, nous déterminons nos positions. 
  • Nous interagissons avec nos membres via nos articles et notre forum digital.
  • Grâce à des séances d'information et des formations, nous entretenons l'expertise dans notre secteur.
  • Par le biais de nos bulletins d'information, de notre site web et de nos médias sociaux, nous fournissons des informations sur toutes les questions sectorielles pertinentes.
  • Etc. 

Cette approche nous permet de prendre des décisions puissantes qui renforcent la position de nos membres sur le marché.

Souhaitez-vous plus d'infos sur une adhésion chez Denuo ? Contactez-nous.

L'accès à denuo.be est accordé sous certaines conditions. Veuillez indiquer ci-dessous la situation qui vous concerne:
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
FacebookTwitterLinkedinShare

Reacties

wil dit zeggen dat elke sorteerder dan 3 sorteerlijnen moet hebben?

moeten wij met elke verwerker een contract hebben met voorwaarden en misschien nog liefst een jaarcontract met de prijs vastgesteld door ovam?

alle fracties voor materiaalrecyclage? wat met b hout dat naar verbranding gaat?wat met isolatiemateriaal waarvoor sowieso geen efficiente materiaalrecyclage bestaat en meestal naar verbranding gaat.

en zo kan ik nog tig punten opsommen.

het zou idd beter zijn om voor recycleerbare stromen een % op te leggen en niet alleen materiaalrecyclage in aanmerking te nemen maar ook verbranding met energierecuperatie.

Kan er mij iemand een definitie geven van 'bouw- en sloop afval' ? Afval van een bouwwerf lijkt simpel maar wat is een bouwwerf ? Of beter vanaf wanneer is een locatie een bouwwerf ? Is het vervangen van bv. een stookinstallatie een bouwwerf ? Enkel vervangen van binnendeuren ? of moet er steen aan te pas komen ?

Lijken stomme vragen maar in het licht van deze regelgeving heeft de definitie van een bouwwerf serieuze implicaties.

Overigens akkoord met de opmerkingen van Margot.

Ajouter un commentaire

Annexe
Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 300 Mo.
Types autorisés : txt pdf doc docx xls xlsx ppt pptx ods odt png jpg jpeg gif zip.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.