"La distance ne peut pas être garantie", dit-on à VDM.

Pas de Journée de Rencontre à Aix-la-Chapelle en 2021

Pour la première fois depuis la création de l'initiative, il n'y aura pas de Journée de Rencontre à Aix-la-Chapelle en janvier 2021 pour les commerçants de métaux d'Allemagne, des Pays-Bas et de Belgique. VDM en a informé Denuo. Les événements de plus grande envergure sont actuellement encore interdits dans la région de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Les réunions de moindre envergure sont autorisées, à condition qu'une distance de 1,5 mètre soit respectée entre les participants. Avec 650 participants l'année dernière et même un record de 800 participants plus tôt, les règles de distance ne peuvent être garanties, même si l'interdiction serait levée.

La crainte de transformer la Journée de Rencontre en un hot-spot de corona est également présente au VDM. "Si une contamination corona aurait lieu pendant la réunion, l'opinion publique serait désastreuse pour notre secteur", déclare Ralf Schmitz, PDG du VDM.

Le VDM a cependant fait savoir qu'il est déjà occupé à planifier l'édition de janvier 2022. La tradition ne sera donc certainement pas perdue.