Plus de retour sur le tri en aval
Lors de l’amélioration de la fraction E40, l'accent est souvent mis sur l'ajout d'étapes de tri supplémentaires. Cependant, une étape cruciale souvent négligée se situe au début de l'ensemble du processus. Le séparateur aéraulique garantit que les matières légères sont éliminées du E40. Si le séparateur aéraulique ne fonctionne pas de manière optimale, vous obtiendrez des particules légères avec tous les matériaux et la qualité du produit diminuera. Les éléments déterminants, mais souvent sous-estimés, sont la conception du séparateur, le dimensionnement correct de l'air, l'intégration en circuit fermé et la création d'options de contrôle.
Lybover conçoit, construit et intègre une nouvelle génération de séparateurs aéraulique qui nettoient au maximum les matières broyées. L'impact est clairement perceptible à chaque étape ultérieure.
Dimensionnement précis grâce à la simulation CFD
Grâce à notre simulation CFD, nous avons modernisé la conception et les options de contrôle du séparateur aéraulique. Un logiciel spécialisé a calculé avec précision les flux d'air à travers le séparateur. Il en résulte une conception optimale de l'installation. Grâce à un dimensionnement correct, nous économisons jusqu'à 40 % de la consommation d'énergie.
Un flux optimal du début à la fin
L'impact du fonctionnement du séparateur aéraulique est également perceptible tout au long du processus en aval. En raison de la présence limitée de matériaux plus légers, toutes les étapes ultérieures du processus se déroulent de manière optimale. En outre, en intervenant au début du processus, vous réduisez les émissions diffuses sur l'ensemble de la ligne et moins de poussières sont émises lors de la manipulation du matériau de sortie.
À la recherche d'une solution sur mesure ? Laissez-vous inspirer par nos experts.
Let's Connect!
Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez notre Sales Engineer Projects, Sébastien Moras.
+33 6 78 07 41 62 - sebastien.moras@lybover.fr
Ajouter un commentaire