Premier coup de pelle pour la nouvelle ligne de tri des déchets sur le site de Renewi à Puurs
Le 15 décembre 2022, Renewi, le bourgmestre Koen van den Heuvel et l'échevin Alex Goethals ont donné le feu vert à la construction d'une nouvelle ligne de tri ultramoderne sur le site de Puurs. La nouvelle ligne devrait permettre de traiter plus de 125 000 tonnes de déchets commerciaux par an et de produire 13 types de recyclats, soit 38 % de plus que la moyenne européenne. Renewi soutient donc pleinement l'ambition de la Flandre de devenir un centre de recyclage.
Nous sommes heureux que les travaux aient commencé sur notre centre de recyclage à Puurs. Le site de Puurs a une localisation stratégiquement importante avec un accès au transport multimodal, où d'importants investissements supplémentaires sont actuellement réalisés. Cela contribue à renforcer le rôle de Renewi en tant que partenaire du gouvernement et des entreprises et en tant qu'acteur à part entière de l'économie circulaire, en donnant une nouvelle vie aux matériaux usagés.
Des investissements solides de la part de Renewi
Cette ligne de tri traitera plus de 125 000 tonnes de déchets par an afin de produire treize types de recyclats, qui seront réinjectés dans l'économie. C'est 38% de plus que la moyenne européenne. L'ancrage solide dont bénéficie déjà le recycleur sur le site de Puurs ne fera que s'accroître à l'avenir. L'investissement total est estimé à 23 millions d'euros et permettra de créer environ 15 emplois ETP supplémentaires.
Le démarrage effectif de la nouvelle ligne de tri est prévu pour novembre 2023. Outre le site de Puurs, Renewi investit dans de nouvelles lignes de tri sur deux autres sites en Belgique. À Gand, une nouvelle ligne de tri est en cours de finalisation et sera mise en service dès janvier. Une troisième ligne de tri est également prévue dans la province du Limbourg.
Ajouter un commentaire