Stany Vaes, nouveau directeur général de go4circle
Stany Vaes (40), juriste en environnement et professionnel de la communication avec expérience des fédérations sectorielles, prendra ses fonctions de directeur général de go4circle le 20 août. Stany relèvera avec enthousiasme et un regard neuf les nouveaux défis de la fédération.
La recherche d’un successeur à Werner Annaert a abouti. Le conseil d’administration a nommé Stany Vaes comme directeur général de go4circle. Le Président Bruno Arts s’en réjouit: « Stany répond entièrement au profil défini par le conseil d’administration. Nous étions à la recherche de quelqu’un qui, avec les collègues actuels, sera capable d’augmenter l’impact de notre fédération sur le monde politique, les médias et l’opinion publique grâce à une communication positive et pourra mettre encore plus en exergue l’importance de notre secteur ».
Expérience
Stany a déjà une belle carrière professionnelle à son actif. D’abord comme avocat spécialisé en droit de l’environnement au sein de plusieurs bureaux d’avocats d'affaires renommés, ensuite comme Head Regulatory Affairs chez Comeos, la fédération belge du commerce et des services et enfin en tant que spécialiste de la communication et du lobby chez Whyte Corporate Affairs.
Avec un tel bagage, il dispose des compétences et expériences requises pour diriger en confiance la fédération. Il connait les règles et le contexte dans le(s)quel(le)s nos membres opèrent, peut utiliser ses talents de communicateur pour mettre en place un contexte positif avec nos partenaires tant internes qu’externes. Il sait en outre gérer des projets complexes et diriger ses collègues.
Défis
Go4circle s’est considérablement développée ces dernières années. Dans plusieurs dossiers, la fédération s’est positionnée comme le partenaire incontournable de différentes administrations et organismes de gestion et s’est placée au centre du débat de l’économie circulaire. La tâche de Stany est de développer cette position et de la mener avec succès dans d’autres défis.
Stany Vaes : « je veux dans les années à venir renforcer avec le team go4circle la position de nos membres dans l’économie circulaire. L’objectif est d’amener notre secteur belge au top d’une Europe durable et circulaire. Pour ce faire, nous voulons soutenir nos autorités dans le développement d’un réel marché de matières recyclées, d’un contrôle pragmatique et efficace et d’un level playing field entre recycleurs publics et privés. » Et de conclure : « Les élections de l’automne et celles du printemps prochain seront des moments privilégiés pour dialoguer avec les différentes autorités. »
En fonction dès le 20 août
Stany prendra ses fonctions de directeur général le 20 août prochain. Il se sent déjà épaulé tant par le team actuel de go4circle que par le conseil d’administration : « Go4circle dispose d’un secrétariat qui connait son métier et d’un conseil d’administration indubitablement prêt à innover. C’est de meilleure augure pour faire ensemble la différence, pour nos membres et pour ce fantastique secteur d’activités. C’est donc spontanément que je souhaite remercier Werner Annaert et les collègues pour le travail acharné des années passées. Mon premier objectif est évident : garder ce qui est bon et oser innover là où il faut. »
Le team go4circle a déjà accueilli Stany et est impatient de se mettre avec lui au travail.
Ajouter un commentaire