SUEZ a réalisé une première avec la production des récipients en plastique recyclé pour collecter les déchets médicaux à risque

Grâce à Mauser Benelux et SUEZ - membre de Denuo - les hôpitaux de Bruxelles et de  la Flandre ont la possibilité d'utiliser des conteneurs en plastique recyclé pour collecter leurs déchets médicaux à risque. Résultat ? Une réduction de l'impact environnemental de 57% et des émissions de CO2 de 51 %. 

SUEZ collecte auprès des particuliers les déchets dits PMC (canettes, cartons à boissons et emballages plastiques) et les trie sur ses sites en fonction du type de matériau. Le polypropylène (PP) trié est envoyé à QCP, une entreprise innovante de recyclage des plastiques que SUEZ exploite en partenariat avec Lyondellbasell, à Geleen (Pays-Bas). Là, les balles d'emballages entrantes en polypropylène y sont lavées de manière intensive, fondues et transformées en granulés. Ces granulés remplacent ensuite le plastique vierge dans le processus de production des conteneurs. Mauser Benelux produit les récipients et SUEZ les commercialise.

Depuis peu, les conteneurs en plastique recyclé remplissent les conditions de l'ADR, et respectent donc toutes les conditions de sécurité nationales et internationales relatives au transport routier de marchandises dangereuses.

Les conteneurs seront utilisés dès septembre.

Plus d'infos sur SUEZ.be

Ajouter un commentaire

Annexe
Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 300 Mo.
Types autorisés : txt pdf doc docx xls xlsx ppt pptx ods odt png jpg jpeg gif zip.