Trends demande à Denuo et Renewi une réaction sur la taxe européenne sur le plastique

Cet été, l'Europe a décidé d'introduire une taxe sur le plastique. Cependant, cette nouvelle taxe semble avoir pour principal objectif de financer le plan de relance européen pour la crise COVID19. La taxe devrait rapporter 6 à 8 milliards d'euros, dont 140 millions d'euros proviendront de la Belgique.

La taxe est donc devenue une mesure budgétaire et non une mesure de sensibilisation, puisque les recettes ne profitent pas au recyclage et à la réutilisation du plastique.

Une occasion manquée, mais j'espère que les autorités de notre pays réfléchiront attentivement aux 140 millions d'euros et à la manière dont elles utiliseront les ressources du fonds de réparation de la couronne.

Trends a donné la parole à Wim Geens de Renewi et Maarten Geerts de Denuo sur ce thème. Les abonnés du Trends peuvent lire l'article : Wordt de Europese plastictaks gerecycleerd als coronabijdrage?

FacebookTwitterLinkedinShare

Ajouter un commentaire

Annexe
Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 300 Mo.
Types autorisés : txt pdf doc docx xls xlsx ppt pptx ods odt png jpg jpeg gif zip.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.