Chèque d'employabilité en Flandre

Demander un chèque d'employabilité et s'engager à réaliser des travaux réalisables

Le fait de s'engager à travailler dans des conditions acceptables est bénéfique à la fois pour les employeurs et pour les salariés. Les employés restent au travail plus longtemps et avec plus d'appétit, et les organisations peuvent compter sur des salariés motivés, compétents et donc plus productifs, ce qui améliore l'efficacité de l'organisation.

Cette année encore, vous pouvez demander un chèque d'employabilité (werkbaarheidscheque) et une augmentation du portefeuille de PME (kmo-portefeuille) pour passer à la vitesse supérieure en matière d'employabilité. Ce chèque vous permettra de bénéficier d'une aide pouvant aller jusqu'à 10 000 euros pour effectuer une analyse de l'employabilité sur le lieu de travail.

POUR QUELS MOTIFS POUVEZ-VOUS DEMANDER UN CHÈQUE D'EMPLOYABILITE ?

Avec un chèque d'employabilité , vous pouvez faire réaliser une analyse qui porte, par exemple, sur l'évaluation du stress au travail, la motivation des employés et les possibilités d'apprentissage. Sur la base des résultats de l'analyse, votre organisation peut élaborer un plan d'action. Vous pouvez obtenir des conseils, une orientation et/ou une formation sur l'adaptation de l'organisation du travail, l'amélioration des compétences pour pouvoir travailler de manière viable et la mise en œuvre d'une politique de bien-être psychologique.

DETAILS PRATIQUES

Vous trouverez tous les détails concernant le chèque d'employabilité sur le site web de la Flandre.

La demande d'un chèque d'employabilité e peut être effectuée facilement via le site web. Pour vous aider, vous pouvez regarder des vidéos d'instruction ou consulter le manuel.

FacebookTwitterLinkedinShare

Ajouter un commentaire

Annexe
Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 300 Mo.
Types autorisés : txt pdf doc docx xls xlsx ppt pptx ods odt png jpg jpeg gif zip.