9 april 2020

COVID-19: Le BIR ne veut pas de coûts supplémentaires pour les conteneurs dans les ports

L'organisation mondiale du secteur du recyclage (BIR) a mis en place une équipe spéciale de coordination de crise Covid-19 pour harmoniser autant que possible les actions et les réactions du secteur du recyclage. L'équipe est composée de représentants des associations nationales membres et représente différents flux de déchets. 

L'objectif est de créer une plate-forme pour l'échange rapide d'informations et de pouvoir prendre des mesures ciblées et rapides au profit du secteur. 

Bien qu'un certain nombre de pays reconnaissent le recyclage comme une activité essentielle, le BIR est actuellement très préoccupé par le dysfonctionnement, voire la fermeture temporaire, des ports maritimes. 

L'organisation demande aux gouvernements nationaux, aux compagnies maritimes et aux autorités portuaires de ne pas facturer de coûts supplémentaires pour les conteneurs bloqués dans les ports en raison du confinement. Le BIR préconise également la mise en place de "voies vertes" entre les frontières nationales afin de faciliter le commerce des marchandises, y compris des matériaux recyclables, que la Commission européenne a également préconisé précédemment.
 

FacebookTwitterLinkedinShare

Ajouter un commentaire

Annexe
Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 300 Mo.
Types autorisés : txt pdf doc docx xls xlsx ppt pptx ods odt png jpg jpeg gif zip.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.