COVID-19: l'industrie chinoise du recyclage se redresse lentement
Sur base des informations actuellement disponibles, il semblerait que l'économie et le secteur du recyclage en Chine sont en train de rebondir, bien que rien ne soit comme avant la pandémie de Covid-19.
Malgré la réouverture des ports, les navires à destination de la Chine sont moins nombreux et avec moins de cargaison. La capacité de manutention dans les ports chinois n'a certainement pas encore été normalisée. Il s’en suit que de nombreux conteneurs sont toujours bloqués en Chine, ce qui entraîne une pénurie dans les ports européens. Pour rappel, si vos conteneurs sont bloqués dans les ports chinois, vous pouvez négocier un "Free Time » supplémentaire ou une limitation des frais de prêt (frais de détention) avec la compagnie maritime concernée.
En raison du gel des réservations annoncé par les compagnies maritimes ces dernières semaines, il faut s'attendre à ce que de nombreuses cargaisons maritimes soient retardées dans la période à venir. Cette situation devrait se poursuivre jusqu'à la mi-mai.
Avec d'autres activités industrielles, l'industrie du recyclage est également en train de rebondir, bien que la collecte reste un défi. En particulier, la collecte des appareils électroménagers et des épaves de voitures s'avère encore difficile. Notons enfin qu’à Pékin et dans la province de Hubei, des mesures de contrôle plus strictes rendraient la collecte des déchets plus difficile.
Ajouter un commentaire