COVID-19: Méfiez-vous des masques buccaux de mauvaise qualité

Si vous envisagez de mettre des masques buccaux à la disposition du personnel malgré l'avis négatif de l'Organisation mondiale de la santé et la position de la Fédération, sachez que de nombreux masques défectueux sont en circulation. Comment reconnaître un EPI de qualité(*) ? Vous avez ici une bonne vue d'ensemble https://economie.fgov.be/fr/themes/entreprises/coronavirus/informations-pour-les/coronavirus-conditions-de, mais aussi sur le site du Fonds Social Européen : https://www.eu-esf.org/covid-19/4513-covid-19-suspicious-certificates-for-ppe

(*) l'équipement de protection individuelle. À utiliser lorsque d'autres mesures, telles que des procédures opérationnelles alternatives ou des équipements de protection collective, sont insuffisantes ou impossibles.

N'oubliez pas : une mauvaise qualité ou une utilisation peu judicieuse des EPI peut donner un faux sentiment de sécurité.

FacebookTwitterLinkedinShare

Ajouter un commentaire

Annexe
Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 300 Mo.
Types autorisés : txt pdf doc docx xls xlsx ppt pptx ods odt png jpg jpeg gif zip.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.