Notre secteur fait partie des secteurs cruciaux et des services essentiels

COVID-19 : Téléchargez ici les attestations "secteur crucial et service essentiel" et "déplacements essentiels Province d'Anvers durant le couvre-feu"

Le gouvernement fédéral a décidé de reconnaître le secteur des déchets et du recyclage comme un secteur critique. Le ministre Pieter Decrem, dans son arrêté ministériel du 30 juin 2020 portant des mesures d'urgence pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19, déclare que les "services de collecte et de traitement des déchets" font partie des "commerces, entreprises et services privés et publics qui sont nécessaires à la protection des besoins vitaux de la Nation et des besoins de la population ".

Attestation "secteur crucial et service essentiel"

Si les collaborateurs de votre entreprise demandent une attestation qu'ils pourraient présenter aux autorités de contrôle lors de déplacements domicile-travail ou travail-travail, vous pouvez utiliser le projet d'attestation ci-dessous à cette fin.  Vous êtes bien sûr libre de l'adapter à la situation spécifique de votre entreprise.  Toutefois, il reste toujours de la compétence exclusive et autonome du responsable du personnel d'évaluer et de décider si un collaborateur concret est indispensable à la bonne gestion de votre entreprise.

Téléchargez l'attestation ici : 

Attestation "Déplacements essentiels Province d'Anvers durant le couvre-feu"

Les mesures de lutte contre le coronavirus peuvent être encore renforcées au niveau local. Ainsi, un couvre-feu sera appliqué dans toute la province d'Anvers à partir du 29 juillet 2020 (voir règlement de police ici). Les personnes ne seront autorisées à sortir dans la rue après 23h30 et avant 6h du matin  que pour les déplacements essentiels, tels que le déplacement  entre le domicile et le lieu de travail ou entre le domicile et l'hôpital. Nous avons également créé une attestation pour nos membres qui exercent des activités pendant le couvre-feu et pour lesquels les travailleurs doivent se déplacer durant ces heures.

Téléchargez l'attestation pour la province d'Anvers ici: