Denuo continue à mettre en évidence la situation précaire du marché du recyclage des plastiques
En janvier de cette année, nous avons parlé dans De Standaard et De Morgen de l'afflux massif de plastiques vierges à prix cassés sur le marché européen (voir : Denuo attire l'attention de la presse sur la situation difficile du marché du recyclage des plastiques). À l'époque, la situation était extrêmement grave pour les entreprises de recyclage de plastique, qui ne peuvent pas rivaliser avec des prix aussi bas.
Aujourd'hui, plusieurs mois plus tard, la situation des recycleurs de plastiques reste au moins aussi difficile. Les plastiques vierges extrêmement bon marché continuent d'inonder le marché. Les décideurs politiques et les autres parties prenantes doivent de toute urgence intégrer le coût environnemental dans le prix des nouvelles matières plastiques ou imposer des taxes supplémentaires sur les produits qui ne sont pas fabriqués à partir de matières plastiques recyclées. Nous continuons à le souligner dans les médias, comme Gazet Van Antwerpen (lire l'article: Goedkoop plastic uit Azië overspoelt Europese markt en dat is op termijn ook slecht nieuws voor jouw portemonnee (Brecht) | Gazet van Antwerpen (gva.be)).
De plus, dans le journal radio de la VRT du 8 avril, notre collègue Stany Vaes a pu expliquer brièvement la situation difficile dans laquelle se trouvent nos membres recycleurs de matières plastiques. Plus tard dans la journée, une des administratices de Denuo, Caroline Van der Perre, a eu la parole dans le journal télévisé de la VTM à 19 heures (voir : VTM NIEUWS S2024 A99 VTM NIEUWS 19u - 08/04/2024 - Online kijken - VTM GO - 36:49 - 38:53).
Ajouter un commentaire