Denuo dans la presse à propos du traitement des déchets issus des inondations en Wallonie
Les inondations qui ont frappé la Wallonie en juillet ont non seulement causé de grandes souffrances au niveau humain, mais elles ont également généré au moins 160 000 tonnes de déchets. Ces déchets sont collectés sur trois sites différents : le site du Wérihet à Wandre, une zone industrielle à Engis et le long de l'autoroute A601 désaffectée à Liège.
Les cahiers de charge pour la collecte et le traitement des déchets des trois sites seront lancés dans les jours et semaines à venir. La Région wallonne vise un taux de recyclage de 60%, ce qui constitue un véritable défi compte tenu de l'état des déchets. Néanmoins, sur base de ces cahiers de charges, nos membres optent pour un tri et un recyclage maximum.
Le vendredi 3 septembre, notre collègue Aarnout Ecker et notre vice-président Philippe Tychon ont pu souligner davantage ce message au nom de Denuo devant les caméras de la VRT après leur visite de l'A601 en présence de la ministre Tellier, de la SPAQUE, du DSD et d'autres stakeholders. (VRT, 03/09/2021: Wallonië wil voor de volgende zomer 160.000 ton afval van het noodweer weghalen en verwerken)
La veille, dans l'édition de Le Soir du 2 septembre, notre collègue Marine Ronquetti a eu l'occasion de partager le point de vue de notre secteur sur le traitement de ces déchets, notamment sur les taux de recyclage et les capacités d'exutoires. (Le Soir, 02/09/2021 : Inondations: hachées menu, des vies gisent sur une autoroute)
Ajouter un commentaire