Denuo emmène des politiciens aux sites de recyclage

Dans le cadre des élections de 2024, Denuo emmène les politiques visiter les membres de Denuo situés dans leurs provinces. Une occasion unique de démontrer sur le terrain notre contribution à l'économie circulaire et de présenter nos propositions politiques pour la prochaine législature.

Pour vous donner aussi une idée, nous avons mis en scène ces visites d'entreprises dans de courtes vidéos. Vous les découvrirez ci-dessous.

Tom Ongena et Marianne Verhaert de l'Open Vld rendent visite au site de recyclage de VES à Anvers

Le président de l'Open Vld et tête de liste anversoise Tom Ongena s'engage à travailler avec Denuo pour faire de la Flandre, et par extension de la Belgique, le champion européen de l'économie circulaire. Il l'a dit à l'occasion de sa visite du site de recyclage de Veolia ES MRC dans le port d'Anvers, en compagnie de sa collègue Marianne Verhaert, deuxième sur la liste anversoise. Ensemble, ils ont découvert comment les entreprises de déchets et de recyclage travaillent activement à des solutions pour donner une seconde vie aux déchets de l'industrie flamande.

Merci à Daan De Beleyr (Veolia ES MRC) et Pieter-Jan Cluyse et Berten Kempen (Open Vld) pour avoir rendu cette visite possible.

 

 
La députée flamande et tête de liste de Groen Mieke Schauvliege rend visite à Galloo et Retra à Gand

Le jeudi 18 janvier 2024, une délégation de Denuo accompagnée de la députée flamande et tête de liste de Groen Mieke Schauvliege s'est rendue sur les sites de Galloo et Retra à Gand. Au cours de cette visite, nous avons montré à Mme Schauvliege l'importance de la récupération des métaux pour l'économie circulaire et avons également abordé le sujet des substances interférentes problématiques telles que les bonbonnes de gaz, les batteries lithium-ion et les substances extrêmement préoccupantes. Merci à Rik Debaere et Lieven Neerinck (Galloo) et Steven Millecamp (Retra) pour cette visite instructive.

 

 

La ministre et tête de liste à Anvers Annelies Verlinden visite BST à Willebroeck

En janvier 2024, Annelies Verlinden, ministre de l'Intérieur et tête de liste à Anvers pour les élections fédérales, a visité le site de Belgian Scrap Terminal à Willebroeck. Elle était accompagnée d'Evelien de Raeymaecker et de Maaike Bradt, ce qui a immédiatement fourni une excellente occasion d'expliquer à la ministre l'importance du contenu recyclé. Nous avons également abordé la question des incendies de batteries lithium-ion dans le but d'établir une coopération avec les organismes de sécurité civile compétents.

 

 

Le député européen Tom Vandenkendelaere visite Vanheede à Roulers

En décembre 2023, le député européen Tom Vandenkendelaere a visité le nouveau site de Vanheede Environment Group à Roulers. Il a pu y observer la circularité en direct, du début à la fin. En effet, nous avons visité le centre de tri Vlarema-8 pour les déchets commerciaux résiduels, ainsi que la décharge, qui est un élément fondamental pour l'expansion future du secteur des déchets et du recyclage en Belgique.

 

 

FacebookTwitterLinkedinShare

Ajouter un commentaire

Annexe
Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 300 Mo.
Types autorisés : txt pdf doc docx xls xlsx ppt pptx ods odt png jpg jpeg gif zip.