Desotec soutient le projet HOPE
Même en ces temps difficiles, Desotec, membre de go4circle, continue de se développer grâce à des solutions de traitement de l'air, des gaz, des liquides et des eaux au moyen de filtres mobiles à charbon actif. En plus de ses activités principales, l'équipe de Desotec a également pris le temps, ces dernières semaines, d'apporter sa contribution au projet HOPE.
Le projet HOPE est une initiative de plusieurs entreprises chimiques et a pour objectif la purification du bioéthanol. Le bioéthanol purifié peut être utilisé pour produire rapidement et à grande échelle un gel désinfectant pour les mains. Dans les mois à venir, de grandes quantités de gel désinfectant pour les mains seront toujours nécessaires pour assurer une bonne hygiène des mains dans la vie quotidienne. C'est l'un des éléments les plus importants dans la lutte contre le Covid-19.
Des centaines de milliers de litres par semaine
Desotec a soutenu ce projet à l'aide d'une installation pilote gratuite, qui a déjà produit des dizaines de milliers de litres. Cette semaine, les équipes s'activent à nouveau autour de la mise en place d'une installation à grande échelle.
Cela permet de mettre ce projet à l'échelle européenne et de produire des centaines de milliers de litres par semaine.
"Nous sommes très fiers de voir que nos filtres mobiles à charbon actif, destinés aux produits chimiques, peuvent être utilisés pour cette bonne cause", a fièrement déclaré Mario Hertegonne, CEO de Desotec
Ajouter un commentaire