La fédération unifiée appelle les nouvelles équipes gouvernementales à réaliser leurs ambitions en matière de recyclage

Fusion de COBEREC et go4circle : une réalité

Bruxelles, le 8 janvier 2020 - Depuis le 1er janvier 2020, les fédérations COBEREC et go4circle se présentent comme une fédération unifiée. C’est sur cette annonce que les présidents des fédérations concernées vont inaugurer cette année nouvelle pour le secteur belge du recyclage et de la gestion des déchets, au cours de leur Réception de Nouvel An qui aura lieu ce soir. 

Les fédérations COBEREC et go4circle se connaissent depuis longtemps. Les premiers projets de collaboration remontent à 15 ans. Depuis lors, elles n’ont cessé de se rapprocher. « Faire de cette fusion une réalité nous permet d’étendre notre ampleur et d’ accroître notre efficacité », précise Stany Vaes, directeur général.

La fusion donnera plus de poids au secteur, ce qui se révélera important dans les mois à venir. Les nouvelles équipes gouvernementales régionales atteindront leur vitesse de croisière cette année, et elles ont fait preuve d'une ambition claire en matière de réutilisation et de recyclage de matériaux usagés dans les accords gouvernementaux. Grâce à cette fusion, la nouvelle fédération s'impose comme étant LE partenaire des gouvernements régionaux pour concrétiser ces ambitions : en effet, la ‘nouvelle’ fédération représente quelque 350 entreprises actives dans la collecte, le tri, le recyclage et le traitement final de toutes sortes de matériaux usagés. En ce début d'année, la nouvelle fédération a donc formulé un vœu des plus appropriés aux ministres régionaux Alain Maron, Céline Tellier et Zuhal Demir : « Cette année, travaillons ensemble sur la concrétisation de vos ambitions en matière de recyclage et bâtissons un avenir circulaire pour tous les matériaux usagés dans notre pays, et au-delà ». 

FacebookTwitterLinkedinShare

Reacties

default author image
Adresse de courriel

No email adress

door Yanick LOISON (non vérifié) op Lundi 15/02/2021 - 11:36

Bonjour, Existe t-il une liste des entreprises de recyclage de textiles ? Si oui, comment puis-je me la procurer ? Cordialement. Yanick LOISON

Ajouter un commentaire

Annexe
Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 300 Mo.
Types autorisés : txt pdf doc docx xls xlsx ppt pptx ods odt png jpg jpeg gif zip.