La sous-commission paritaire pour la récupération des produits divers a trouvé un accord de protocole pour la période 2019-2020

Bruxelles, 7 novembre 2019 – Ce mercredi 6 novembre 2019, les partenaires sociaux de la sous-commission paritaire pour la récupération des produits divers (SCP 142.04) sont parvenus à un accord de protocole pour la période 2019-2020. Go4circle, l’organisation représentative des employeurs au sein de la SCP, remercie toutes les personnes ayant participé aux négociations et les félicitent d’avoir trouvé un accord équilibré.

Stany Vaes, directeur général de la fédération belge des entreprises actives dans le traitement et le recyclage des déchets, go4circle, explique : « Ces négociations sont très importantes puisqu’elles déterminent le droit du travail applicable à l’ensemble du secteur pour deux ans au moins ».

Augmentation du pouvoir d’achat

L’accord est une prolongation des accords existants et contient en outre quelques points essentiels qui augmentent le pouvoir d’achat des ouvriers du secteur. « Ce nouvel accord prévoit une augmentation des salaires horaires barémiques et réels de 1,1 % à partir du premier décembre 2019. De plus, les ouvriers recevront une prime unique de 215 euros, sous forme d’éco chèque en janvier 2020 », explique Stany Vaes.

Les autres dispositions de l’accord

Durant les négociations, les employeurs et les syndicats ont également pris des accords relatifs aux fins de carrière et au RCC (Régime de Chômage avec Complément d’entreprise), au droit à la formation, à l’augmentation de la prime syndicale, l’augmentation de l’indemnité kilométrique vélo et l’amélioration du congé d’ancienneté.

L’accord national sera signée le 26 novembre au sein de la SCP 142.04.

Ajouter un commentaire

Annexe
Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 300 Mo.
Types autorisés : txt pdf doc docx xls xlsx ppt pptx ods odt png jpg jpeg gif zip.