Mettre les conteneurs à déchets résiduels never alone

Ne pas trier ? C'est SO 90s. Aujourd'hui, le tri est une bonne habitude pour la plupart des belges. En fait, nous sommes parmi les meilleurs trieurs d'Europe. À la maison, en tout cas. Parce qu'au travail, cette habitude finit rapidement dans la corbeille à papier. Une chose que vous pouvez facilement changer.

Les poubelles sont better together

Lorsque vos employés se trouvent devant un îlot de tri, ils font généralement le bon choix. Pour les motiver à trier, rien de plus simple : ne mettez jamais les poubelles seules, mais toujours à côté des poubelles PMC, biodéchets et papier-carton. Et pour le bois, le polystyrène, les gravats, les huiles usagées ... En d'autres termes : les déchets proches de votre activité.

Le tri est plus qu'une obligation

Pour les entreprises en Flandre, il est obligatoire, selon le secteur, de trier 24 types de déchets. Ce n'est pas toujours évident, mais c'est nécessaire. En effet, dans les entreprises, trop de matériaux recyclables finissent encore dans les déchets résiduels. Ceux-ci sont brûlés et gaspillés. Mais un îlot de tri peut résoudre en grande partie ce problème. 

Plus de conseils ou de matériel pour aider vos employés à trier ? Demandez conseil à votre collecteur de déchets ou visitez le site iksorteerinmijnbedrijf.be (NL).

FacebookTwitterLinkedinShare

Ajouter un commentaire

Annexe
Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 300 Mo.
Types autorisés : txt pdf doc docx xls xlsx ppt pptx ods odt png jpg jpeg gif zip.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.