Peter Vingerhoeds à la manoeuvre chez FEAD pour la révision du RETTD
La FEAD a nommé Peter Vingerhoeds (Renewi) comme nouveau coordinateur du sous-comité "Shipment & ADR" lors de son Conseil Exécutif du 8 décembre. Il reprend le flambeau de Baudouin Ska. Chez Denuo, c'est Marine Ronquetti qui gèrera le dossier du RETTD.
Peter travaille depuis plus de 30 ans chez Renewi où il a occupé différents postes, avec les Pays-Bas et la Belgique comme champ d'action et des contacts commerciaux dans plusieurs pays européens. Chez Renewi, il dirige désormais la cellule responsable de tous les transferts de déchets, que ce soit via les notifications européennes et l'annexe VII ou encore les documents de la Convention de Bâle. Avec le soutien de son collègue Jan Goedhart, spécialiste en ADR, il coordonnera également les dossiers ADR au sein de la FEAD.
Grâce à Peter, Denuo et la DWMA continueront à être actifs au niveau européen dans ce dossier important. Il était crucial pour Baudouin qu'un "petit pays" reste à la tête de ce sous-comité lors de la révision du RETTD. Les petits pays ont bien plus besoin d'une réglementation efficace dans ce domaine que les grands États membres, car le transport international est une activité quotidienne pour eux. De plus, nos deux pays sont des pionniers de l'économie circulaire et leurs activités de recyclage ont besoin d'un marché international.
Nous souhaitons à Peter tout le succès possible. Nul doute que son expérience l'aidera à combiner efficacement son poste actuel avec cette nouvelle responsabilité au sein de l'une de nos fédérations européennes.
Ajouter un commentaire