Communiqué de presse

Philippe Tychon, COO de Veolia Belux, devient le nouveau président de Denuo, la fédération des déchets et du recyclage

17 juin 2022, Bruxelles - Lors de l'assemblée générale de Denuo, les entreprises belges de déchets et de recyclage ont élu aujourd'hui Philippe Tychon comme nouveau président de leur fédération. Le COO de Veolia, après avoir été vice-président pendant plusieurs années, prend le relais de Bruno Arts, qui reste administrateur. 

Après plusieurs mandats à la présidence de la fédération des entreprises belges de déchets et de recyclage, le moment était venu pour Bruno Arts du groupe TWZ de passer le flambeau. Pour les deux prochaines années, ce rôle sera assumé par Philippe Tychon, COO de Veolia Belux. 

Philippe Tychon est actif dans le monde belge des déchets et du recyclage depuis plus de 25 ans, dont huit en tant que PDG de SUEZ Recycling & Recovery Belgium. Suite à la fusion entre Veolia et SUEZ, Philippe Tychon est désormais responsable, en tant que COO, de toutes les activités liées aux déchets et au recyclage en Belgique et au Luxembourg.

Philippe Tychon

En tant que président, Philippe Tychon veut poursuivre le travail des années précédentes pour faire de la Belgique le premier centre de recyclage en Europe. Pour réussir, il devra relever un certain nombre de défis avec les autres administrateurs, l'équipe Denuo et le soutien de tous les membres. Dans le domaine de l'emploi notamment : "L'économie circulaire est un moteur pour l'emploi local, et nos entreprises jouent un rôle clé dans ce domaine. Nos membres sont donc presque constamment à la recherche de personnel, ce qui n'est pas toujours une tâche facile", a déclaré M. Tychon. "Travailler dans notre secteur, c'est contribuer à un monde plus durable en donnant aux produits une deuxième, troisième, quatrième... vie. En bref, travailler pour une entreprise de gestion des déchets ou de recyclage signifie apporter une contribution significative à la société. Et nous voulons offrir cette possibilité à chacun, quel que soit son niveau de qualification. La formation sera un élément clé, également pour les conducteurs, les opérateurs, les techniciens et les autres profils, car notre secteur évolue si rapidement que nous devons acquérir les connaissances et les compétences directement sur le terrain."

Un nouvel organe d'administration pour Denuo a également été élu lors de l'assemblée générale. Les 21 administrateurs forment ensemble un bel échantillon du paysage belge des déchets et du recyclage : 

FacebookTwitterLinkedinShare

Ajouter un commentaire

Annexe
Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 300 Mo.
Types autorisés : txt pdf doc docx xls xlsx ppt pptx ods odt png jpg jpeg gif zip.