Plusieurs médias belges soulignent l'impact catastrophique des batteries Li-ion dans notre secteur
Les batteries lithium-ion posent de plus en plus de problèmes dans le secteur des déchets et du recyclage. Des discussions avec nos membres ont révélé que chaque jour, il y a un incendie (ou un début d'incendie) quelque part, très probablement causé par une batterie au lithium-ion. Et ce, alors que nous ne sommes qu'au début de la vague des batteries : d'ici à 2030, la demande en batteries au lithium-ion devrait augmenter de plus de 20 %.
Il est donc grand temps d'agir. C'est ce qu'a fait Denuo. D'une part, en réunissant diverses parties prenantes lors d'une conférence sur le sujet le 6 novembre au BluePoint de Bruxelles. D'autre part, en faisant appel à la presse. Et cette dernière a repris notre message en masse. Un aperçu :
- Le Soir: Les batteries lithium-ion : des bombes incendiaires dans les déchets - Le Soir
- La Libre: Situation "catastrophique" des batteries lithium-ion mal triées - La Libre
- L'Avenir: Il faut éliminer ces bombes incendiaires de nos poubelles, demande le secteur du recyclage - L'Avenir (lavenir.net)
- RTL: Multiplication d'incendies dans les centres de recyclage à cause de batteries lithium-ion mal triées: "Pas un jour sans qu'il y ait un incident" | RTL Info
- De Morgen: Federatie waarschuwt voor ‘rampzalige’ gevolgen van slecht gesorteerde batterijen (demorgen.be)
- Het Nieuwsblad: Federatie waarschuwt voor “rampzalige” gevolgen van slecht gesorteerde batterijen | Het Nieuwsblad
- P Magazine: Oplaadbare batterijen vormen een ernstig gevaar in ons afval - PNWS
- ...
Vous trouverez ci-dessous notre communiqué de presse original.
Ajouter un commentaire