Projet MATIS : système d'enregistrement numérique des déchets et des matériaux
Cet article est accessible uniquement aux membres
Denuo réunit
Denuo est la fédération belge des entreprises actives dans le traitement et le recyclage des déchets. Dans un monde où les matières premières se rarifient et où les entreprises veulent produire de façon durable, nos membres sont les maillons essentiels entre les matériaux utilisés et leur réutilisation, recyclage et traitement final. En d'autres termes, nous unissons toute la chaîne des matériaux et ses acteurs. Ensemble, nous allons façonner l'avenir des matériaux utilisés.
Denuo représente
Le pouvoir de Denuo réside dans sa circonscription. Plus de 250 entreprises en sont membres. Au total, elles emploient 15 000 personnes, pour un chiffre d'affaires total de plus de 3,5 milliards d'euros. Denuo fait pression sur les gouvernements nationaux et internationaux pour que les conditions dans lesquelles ces entreprises doivent fonctionner soient aussi optimales que possible. Et qu'elles le restent. En tant que fédération sectorielle, nous représentons une activité professionnelle importante et veillons à ce qu'elle puisse être exercée en toute honnêteté. Nous veillons à ce que tous nos membres aient une chance de commerce équitable, avec des conditions de marché égales, et nous excluons du marché ceux qui ne suivent pas les règles de si près. En outre, nous représentons les employeurs de notre secteur dans le cadre du dialogue social.
Denuo renforce
En tant que fédération, nous sommes là pour et par nos membres. Par conséquent, nous sommes en contact avec nos membres de différentes manières :
- Au sein de notre conseil d'administration, nous définissons les lignes stratégiques.
- Dans les groupes de travail et les task forces, nous déterminons nos positions.
- Nous interagissons avec nos membres via nos articles et notre forum digital.
- Grâce à des séances d'information et des formations, nous entretenons l'expertise dans notre secteur.
- Par le biais de nos bulletins d'information, de notre site web et de nos médias sociaux, nous fournissons des informations sur toutes les questions sectorielles pertinentes.
- Etc.
Cette approche nous permet de prendre des décisions puissantes qui renforcent la position de nos membres sur le marché.
Souhaitez-vous plus d'infos sur une adhésion chez Denuo ? Contactez-nous.
Reacties
Stany, Dit is zeer…
Stany,
Dit is zeer ingrijpend en zeer verontrustende evolutie in de werking van de sector. Vele kleine leden zijn hier niet klaar voor en zullen hier ook niet blij mee zijn. Het is zeer spijtig dan enkel een paar grote spelers meewerken aan dit proefproject en daarover ook weinig communiceren naar de andere leden. Opnieuw krijgen we de indruk voor voldongen feiten te staan.
Wat we minimaal moeten zien te bereiken is dat de gegevens die we overmaken ONDER GEEN ENKEL BEDING voor andere doeleinden kunnen worden gebruikt en ook door niemand anders worden ingekeken dan strikt noodzakelijk. Dus de data mag enkel dienen voor rapportage naar europe en de ambtenaren van inspectie en ovam krijgen enkel inzicht in de geaggregeerde dat niet in de individuele gegevens. Ze mogen dus NOOIT gebruikt worden voor controle, laat staan sanctionering , van IHM'er of producenten.
Graag feedback en een duidelijk standpunt van de federatie.
Dag Luc, Dank voor je…
Dag Luc,
Dank voor je feedback. Je kaart een zeer terecht punt aan. We blijven voortdurend hameren op de confidentialiteit van de data, de noodzaak aan de nodige regels en technologische maatregelen hiervoor en aan de finaliteit van de datainzameling. Deze gegevens mogen uitsluitend gebruikt worden voor de rapportage over recyclagedoelstellingen en dit op een geaggregeerde manier.
De OVAM heeft zelf de bedrijven gekozen en gecontacteerd om in het haalbaarheidsproject deel te nemen. We zijn dan ook blij dat de OVAM nu dit overleg wel openstelt voor alle leden. Er hebben zich al enkele gemeld om deel te nemen.
Ajouter un commentaire